DISPOSITIF MÉDICALµ

TEXTILES &  CHAUSSURES

« Toxi Plan® élabore la liste des substances réglementées pour vos textiles & vos chaussures, afin de limiter les risques pour la santé humaine et l’environnement ! »

1- Analyse et synthèse des réglementations en Europe et à l'international

+

2- Conformité avec les réglementations en vigueur par pays

3- Profils toxicologiques des substances / des matériaux

h

4- Gestion des tests de toxicité sur le produit

5- Profils écotoxicologiques des substances / des matériaux

6- Gestion des tests d'écotoxicité sur le produit

7- Liste des substances réglementées

Années d'expérience

Toxicologues à votre service

Client insatisfait

Textiles & Chaussures

Profil écotoxicologique des substances / des matériaux

Nos scientifiques en écotoxicologie sont capable de vous donner une vision globale sur les dangers pour l’environnement des substances / des matériaux qui sont utilisés dans les textiles et les chaussures.

Nous déterminons les dangers sur de nombreux organismes aquatiques (i.e. décomposeurs, algues, crustacés, poissons, coraux etc.) et terrestres (i.e. décomposeurs, plantes, vers de terres etc.).

Puis, nous déterminons un seuil (i.e. une concentration ou un pourcentage maximum) à ne pas dépasser pour la substance utilisée dans le produit fini.

Un domaine en plein changement

Tout d’abord, les autorités s’intéresse de plus en plus à l’impact des textiles et des chaussures sur la santé humaine (i.e. substances allergisantes, perturbateurs endocriniens etc.) et l’environnement (i.e. substances persistantes pour l’environnement, polluants émergents etc.). Par conséquent, l’industrie du textile et des chaussures doit s’adapter à ces changements réglementaires.

Toxi Plan® est le partenaire qui évalue les effets toxiques des substances chimiques / des matériaux utilisés dans les vêtements et chaussures. Notre volonté est d’aider l’industrie à se projeter vers le développement de produits durables et moins polluantes pour les populations et le milieu naturel.

Toxi Plan® propose aussi à l’industrie du textile et des chaussures d’opter pour la démarche scientifique eToxiSafe qui permet de diminuer les risques toxiques d’un produit sur les écosystèmes aquatiques et terrestres.

Vous avez des questions ? Un projet en cours ?

contactez-nous !

 

Consentement

10 + 13 =

* Information requise