AFFAIRES RÈGLEMENTAIRES,
TOXICOLOGIE, ÉCOTOXICOLOGIE, ÉVALUATION DES RISQUES/DE LA SÉCURITÉ & VIGILANCE

Adaptabilité | Agilité | Clarté | Innovation | Vision

Votre partenaire sécurité et règlementaire en Europe, Moyen-Orient et Afrique

Toxi Plan prend en charge l’évaluation de la sécurité, la toxicologie et l’écotoxicologie réglementaire dans 6 secteurs d’activités :

Travaillez avec nous et développez votre marque sans vous soucier des règlementations sur le marché européen. Bénéficiez de nos 3 atouts compétitifs :

ATOUT N°1 :

Notre expertise règlementaire dans plusieurs domaines comme le règlement REACh 1907/2006/CE, le règlement CLP 1272/2008/CE, le règlement cosmétique 1223/2009/CE, la norme européenne EN 13432:2000 pour les emballages valorisables par compostage et biodégradation, le règlement des matériaux au contact des denrées alimentaires 1935/2004/CE, les normes ISO 10993-1:2018 et ISO 14971:2019 pour l’évaluation biologique des dispositifs médicaux, la liste des substances réglementées (RSL, 2019) etc.

À titre d’exemple,

  • Nous couvrons l’enregistrement REACh et la rédaction des fiches de données de sécurité (FDS) des matières premières notamment cosmétiques.
  • Nous évaluons la sécurité des ingrédients et des produits cosmétiques, de la phase laboratoire jusqu’à la mise sur le marché.
  • Nous réalisons la surveillance post-marché des produits cosmétiques et nous rédigeons les rapports de cosmétovigilance.
  • Nous rédigeons les FDS des produits finis pour la douane et/ou les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE, code de l’environnement français).
  • Nous évaluons la sécurité des emballages biodégradables en proposant nos compétences en écotoxicologie.
  • Nous aidons à faire la transition du produit cosmétique au dispositif médical en prenant en charge l’évaluation biologique du dispositif médical.
  • Nous établissons la liste des substances réglementées (RSL) pour les vêtements et les chaussures en analysant un grand nombre de réglementations européennes (e.g. REACH, CLP, cosmétique etc).

ATOUT N°2 :

Nos innovations scientifiques et/ou informatiques.

À titre d’exemple,

  • Nous voulons devancer le futur et nous développons actuellement un logiciel avec intelligence artificielle pour aider nos scientifiques toxicologues et écotoxicologues. Accompagnés par nos scientifiques, ce logiciel vous permettra également de mettre à jour vos dossiers réglementaires.
  • Nous mettons en place une base de données fournisseurs accessible via notre logiciel, afin de mettre à votre disposition les documents réglementaires (précédemment vérifiés par nos experts) pour les matières premières. Vous pourrez ainsi choisir les matières premières pour vos nouvelles formules parmi nos fournisseurs partenaires sans vous soucier de la conformité réglementaire des documents fournis.
  • Nous développons notre future application mobile en écotoxicologie. Celle-ci scannera les produits référencés à Toxi Plan pour montrer aux consommateurs l’impact de vos ingrédients, vos produits et vos emballages biodégradables sur les écosystèmes aquatiques et terrestres.
  • Nous proposons des plans toxicologiques et/ou écotoxicologiques pour évaluer au mieux la toxicologie et/ou l’écotoxicologie de vos nouveaux ingrédients (e.g. peptides, extraits etc.).
  • Nous utilisons aussi souvent que possible la toxicologie et l’écotoxicologie in silico, ainsi que l’approche « read-accross », pour prédire la toxicité d’une nouvelle molécule ou d’une molécule sans données disponibles.

ATOUT N°3 :

Nos valeurs d’entreprise sont basées sur :

LA SECURITÉ EN PREMIER

Nos toxicologues, écotoxicologues, chimistes et scientifiques ont le devoir et la responsabilité de protéger la santé humaine et l’environnement. Leurs décisions sont mûrement réfléchies et font l’objet à la fois d’alignements réguliers entre experts et d’une démarche « Qualité » de double vérification. Nous sommes rigoureux sur la sécurité et nous trouvons des alternatives innovantes et sûres pour ne pas bloquer votre business.

LA QUALIFICATION PROFESSIONNELLE

Les diplômes de nos toxicologues, écotoxicologues et évaluateurs de la sécurité sont non seulement reconnus au niveau européen (e.g. règlement cosmétique (CE) N°1223/2009, article 10, paragraphe 2), mais également au niveau de la législation française, plus précise et stricte sur la qualification professionnelle requise (e.g. arrêté ministériel du 25 février 2015 relatif à la qualification professionnelle des évaluateurs de la sécurité des produits cosmétiques pour la santé humaine).

L’EXPÉRIENCE

Nos scientifiques ont acquis et développés des compétences en biologie, chimie, écologie, écotoxicologie, pharmacologie, affaires règlementaires, évaluation de la sécurité et toxicologie, au cours de leurs études et leur carrière professionnelle (à propos de Toxi Plan). Ainsi, toutes nos offres de services ont été rédigées par nos scientifiques et ils savent estimer correctement les délais et les coûts pour fournir un travail de qualité.

RIEN N’EST IMPOSSIBLE

Il existe toujours des solutions innovantes, sûres et appropriées pour vos problèmes règlementaires. A Toxi Plan, nous vous proposons des solutions customisées pour répondre à vos besoins spécifiques.

LA CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES

Vos informations et vos données sont précieusement stockées et sécurisées dans nos systèmes. Nous suivons des procédures internes strictes et nous signons des accords de non-divulgation.

LA NOUVELLE GÉNÉRATION

Nous faisons parti de la nouvelle génération de scientifiques, et nous avons le sentiment que nous devons faire un geste pour notre planète. Nous encourageons l’écotoxicologie pour donner une preuve scientifique mise en avant par votre marques écologique.

Toxi Plan®

La future application mobile qui vous permettra de voir l’impact des ingrédients, des produits et des emballages sur les écosystèmes aquatiques et terrestres.

Rejoignez-nous sur Instagram pour suivre les avancées du développement de notre application en écotoxicologie. Nous annoncerons progressivement les marques et les produits qui rejoignent la base de données écotoxicologiques de l’application mobile Toxi Plan®. Vous serez alors en mesure de scanner les produits référencés sur notre application et voir leurs effets sur l’environnement (e.g. les coraux, les crustacés, les plantes etc.).

@entreprises, jouez la transparence écologique auprès de vos consommateurs, en évaluant les risques environnementaux de vos ingrédients, vos produits et vos emballages à Toxi Plan. Nous sommes une société scientifique totalement indépendante et impartiale.

@consommateurs, Toxi Plan n’appartient à aucun groupe industriel. La société est dirigée par un toxicologue/écotoxicologue/chimiste qui est épaulé par ses experts scientifiques. Les valeurs que nous défendons sont la santé humaine, la protection de l’environnement, la preuve scientifique et l’intégrité. Cette application a pour but de vous aider à choisir le produit qui aura le moins d’impact sur les écosystèmes aquatiques et terrestres.

#ToxiPlan      #SafetyForYou      #SafetyForTheEnvironment

NOUS SOMMES SITUÉS À TOULOUSE
Venez nous rendre visite

78, Allées Jean Jaurès

Le Pré Catelan, Bâtiment F

31000 Toulouse, France

HEURES D’OUVERTURE

Lundi au Vendredi : 8h30 à 18h30

Samedi et Dimanche : Fermé

Information, devis, questions?

Ici, nous anticipons la sécurité pour vous.

REGULATORY AFFAIRS,
TOXICOLOGY, ECOTOXICOLOGY, SAFETY/RISK ASSESSMENT & VIGILANCE

Adaptability | Agility | Clarity | Innovation | Vision

Your safety and regulatory partner in Europe, Middle-East and Africa

Toxi Plan takes care of safety assessment, regulatory toxicology and ecotoxicology in 6 lines of business :

Work with us and grow without regulatory worries to the European market. Take benefit of our 3 competitive strengths :

ASSET N°1 :

Our regulatory expertise in several fields such as REACh regulation 1907/2006/EC, CLP regulation 1272/2008/EC, regulation for cosmetics 1223/2009/EC, European standard EN 13432:2000 for packaging recoverable through composting and biodegradation, regulation for food contact materials 1935/2004/CE, standard ISO 10993-1:2018 and ISO 14971:2019 for biological assessment of medical devices, restricted substance list (RSL, 2019) etc.

For instance,

  • We cover REACh registration and safety data sheet (SDS) drafting for cosmetic raw materials.
  • We evaluate safety of ingredients and cosmetic products, from the laboratory stage to the placing on the market.
  • We perform post-market surveillance for cosmetic products and provide cosmetovigilance or adverse event (AE) reports.
  • We write finished product SDS for customs and/or facilities requiring environmental impact assessment (ICPE, French environment code).
  • We evaluate safety of biodegradable packaging and propose our ecotoxicology skills.
  • We help the transition from cosmetic product to medical device and take over biological assessment of medical devices.
  • We make restricted substance list (RSL) for apparel and footwear, and we analyze a plethora of European regulations (e.g. REACH, CLP, cosmetics etc).

ASSET N°2 :

Our scientific and/or IT innovations.

For instance,

  • We want to meet the challenge of the future and we are working on the development of artificial intelligence software to support our scientific experts in toxicology and ecotoxicology. Supported by our scientists, this software will allow you to automatically update your regulatory file.
  • We are implementing a supplier database accessible on our software, in order to provide you with regulatory documents for raw materials (previsouly checked by our experts). You will be able to choose raw materials for your new formulas without worrying about the regulatory compliance of the documents.
  • We are developing our future mobile application in ecotoxicology. This app will scan products referenced to Toxi Plan to show consumers the impact of your ingredients, products and packaging on aquatic and terrestrial ecosystems.
  • We propose toxicological and/or ecotoxicological plans to better assess toxicology and/or ecotoxicology for your new ingredients (e.g. peptides, extracts etc.).
  • As often as necessary, we use toxicology and ecotoxicology in silico, as well as « read-across » approach, to predict the toxicity of a new molecule or a molecule without available data.

ASSET N°3 :

Our company values are based on :

Safety first

Our toxicologists, ecotoxicologists, chemists and scientists have a duty and responsability to protect human health and the environment. Their decisions are thoroughly considered and are subject to both regular alignments of experts and a « Quality » approach meaning double check. We are rigorous on safety and we find innovative and safe alternatives in order not to block your business.

professional qualification

Degrees of our toxicologists, ecotoxicologists and safety assessors are not only recognized in Europe (e.g. regulation for cosmetics (EC) N°1223/2009, article 10, paragraph 2), but also in French legislation, more precise and strict on the professional qualification required (e.g. ministerial ruling of 25 February 2015 on the professional qualification of cosmetic product safety assessors for human health).

Experience

Our scientists acquired and developed skills in biology, chemistry, ecology, ecotoxicology, pharmacology, regulatory affairs, safety assessment and toxicology, during their studies and professional career (see about Toxi Plan). Therefore, all our service offerings have naturally been written by them and make sure that they know how to properly estimate due dates and costs to produce quality.

NOTHING IS IMPOSSIBLE

There is always an innovative, safe and suitable solution to your regulatory issues. Here, we draw up customised solutions to meet your special requirements.

Data privacy

Your information and data are carefully stored and secured in our systems. We follow strict internal procedures and sign non-disclosure agreements.

NEW GENERATION

We are the new generation of scientists and we felt we have to make a move for our planet. We promote ecotoxicology to give the scientific evidence put forward by your eco-brands.

Toxi Plan®

The future mobile application where you will see the impact of ingredients, products and packaging on aquatic and terrestrial ecosystems.

Join us on Instagram to follow the development progress of our ecotoxicological mobile application. We will gradually announce brands and products that join the ecotoxicological database of Toxi Plan’s mobile application. Then, you will be able to scan the products referenced on our application and see their effects on the environment (e.g. phytoplankton, zooplankton, plants etc.).

@companies, reinforce your environmental commitment to your consumers and evaluate environmental risks of your ingredients, products and packaging at Toxi Plan. We are a fully independent and impartial scientific company.

@consumers, Toxi Plan does not belong to any industrial group. The company is managed by a toxicologist/ecotoxicologist/chemist who is supported by its scientific experts. We defend values such as human health, the environmental protection, the scientific evidence and integrity. This application is designed to help you select the product that will have the least impact on aquatic and terrestrial ecosystems.

#ToxiPlan      #SafetyForYou       #SafetyForTheEnvironment

WE ARE LOCATED IN TOULOUSE
Come & Visit Us

78, Allées Jean Jaurès

Le Pré Catelan, Bâtiment F

31000 Toulouse, France

Business hours

Monday to Friday : 8:30 AM to 6:30 PM

Saturday to Sunday : Closed

Information, Quote, Questions ?

Here, we anticipate safety
for you.